SOLARGE

Buts et objectifs

SOLARGE vise à abaisser les barrières et obstacles d’accès au marché pour favoriser un usage plus large du solaire thermique. Pour ce faire, SOLARGE développe des outils dédiés au marché et aux pratiques pour tous les domaines concernés par le solaire thermique en collectif, tels que les cadres politiques et réglementaires, les développements technologiques, les meilleures pratiques dans les opérations pilotes et l’information associée, les dispositifs de qualification et outils marketing. Des campagnes de sensibilisation seront mises en place vers toutes les cibles professionnelles concernées. Ces actions stimuleront le marché des applications solaire thermique en collectif dans les différents pays partenaires du projet.

Les objectifs en détail

  • Analyse des opérations existantes et identification des obstacles et des facteurs de réussite du marché solaire
  • Identification et diffusion d’information sur les installations de référence
  • Recueil de données et communication sur les meilleurs projets et solutions en Europe
  • Soutien aux politiques nationales et européennes
  • Elaboration de propositions dans le but d'améliorer les conditions des cadres politiques existant pour les applications CSTS
  • Diffusion des résultats à l’échelle européenne


Dans cette optique la base de données d’opérations est d’une grande importance. Elle est composée de données sur des opérations spécifiques à chaque pays participant et dédiées aux meilleures pratiques des acteurs cibles visés.