SOLARGE

A propos de SOLARGE

SOLARGE – Développer plus largement l’implantation des systèmes solaires thermiques dans les secteurs résidentiel collectif, hôtelier, bâtiments publics et logements sociaux

SOLARGE est un projet de coopération européenne visant à favoriser le développement du marché des installations solaires thermiques collectives, de surfaces de capteurs supérieures à 30 m2, destinées à la production d’eau chaude sanitaire, l’appoint de chauffage ou rafraîchissement de locaux dans des immeubles résidentiels, des hôtels, des bâtiments publics et des logements sociaux.

SOLARGE contribue à cet objectif via des actions d’information (sensibilisation), formation, communication. Les investissements sur les installations, les projets de recherche et démonstration ne sont pas inclus dans ce projet.

SOLARGE incite les investisseurs, fournisseurs et décideurs politiques et administratifs à s’engager dans le marché potentiel des installations solaires thermiques collectives.

SOLARGE développe des outils qui pourront être utilisés par les organismes (ou structures ?) intéressé(e)s pour leurs propres champs d’activités.

SOLARGE est soutenu par le programme de la commission européenne « Energie intelligente pour l’Europe » et se déroule de janvier 2005 à décembre 2007. 11 partenaires de 8 pays européens travaillent dans ce projet, coordonné par target GmbH, situé à Hanovre, Allemagne.

Nous espérons que la visite de ce site vous sera très agréable et vous fournira nombre d’idées utiles.